Convergences Citoyennes "Un nouveau souffle pour CARMAUX"
Nos Valeurs

Depuis 20 ans nous défendons des valeurs qui mettent les citoyens au centre de nos préoccupations, ce que les partis politiques ne font plus.

En effet, depuis des générations, les partis se sont coupés du peuple en devenant des machines à conquérir et garder le pouvoir par tous les moyens. Ce fonctionnement clanique des partis n’aboutit qu’à une opposition stérile où personne ne s’écoute, où aucun dialogue constructif et argumenté n’est possible car il faut défendre les intérêts du clan. Les partis et leurs représentants ne se préoccupent plus que de leurs intérêts particuliers, à court terme, au détriment de l’intérêt général. Dans ce contexte les citoyens ont délaissé les partis qui sont devenus, des coquilles vides, des franchises de nom (PC, PS, VERTS, LAREM, LR, RN …) en ouvrant la porte à des ambitieux, sans réelles convictions politiques et souvent même sans réelles compétences. Ces ambitieux, ont trouvé ainsi un moyen facile d’accéder au pouvoir et aux avantages qui lui sont associés.

Notre conviction, qui a été renforcée par les évènements de l’année écoulée, c’est qu’il faut remettre les citoyens au centre du jeu en leur proposant une autre approche de la politique et plus particulièrement de la politique locale.            

Ce dont a besoin Carmaux c'est de :

  • Construire son présent et son avenir, la nostalgie ne fait pas vivre !
  • Sortir de cette politique où vous êtes avec ou contre le clan en place
  • Avoir une équipe municipale qui a une stratégie globale et cohérente
  • Rassembler toutes les énergies pour projeter la ville dans l’avenir
  • Instaurer plus d’écoute et de dialogue

C’est pour cela que nous proposons une liste, sans étiquette politique, de citoyens venant tous de la société civile, qui ont montré dans leurs parcours professionnels et personnels qu’ils avaient un sens aigu de l’intérêt général au service des citoyens.

C’est, dans ces valeurs que s’inscrit le parcours de jean Louis BOUSQUET, notre tête de liste qui a œuvré pendant 34 ans pour faire du lycée de Carmaux, par l’offre de formation la plus complète et la notoriété acquise, le leader au niveau national dans la filière de la Maintenance des Matériels. Ce formidable tremplin permet aux jeunes Carmausins diplômés de la filière maintenance des matériels d’être courtisés par les plus grandes entreprises nationales du secteur professionnel. Ce travail, qui allait au-delà de ses attributions d’enseignant, Jean Louis BOUSQUET l’a effectué dans l’intérêt général du lycée et plus particulièrement de ses étudiants. Il peut le faire aujourd’hui pour notre ville !

Notre parti c’est CARMAUX !